Québec: Les maisons vendues maintenant sous l'évaluation    


ANDRÉ BOIVIN | MAISONSWEB.COM | 05-09-2017
Le marché immobilier poursuit son ralentissement dans la région de la Capitale-Nationale. Depuis peu, les prix de ventes des maisons unifamiliales se concluent en moyenne sous la valeur de l'évaluation municipale à Québec, une situation qui ne s'est pas produite dans la vieille capitale depuis maintenant plus de 15 ans. Selon les dernières statistiques de ventes résidentielles sur Centris, les maisons se vendent maintenant depuis le début de 2017 en moyennne 2 % de moins que l’évaluation municipale. En ce qui concerne les condos, l'écart atteint en moyenne 6%, allant même jusqu'à 9% dans le secteur de La Haute-St-Charles.




Selon Paul Cardinal, directeur de l'analyse de marché de la Fédération des chambres immobilières du Québec, " On a probablement atteint un plateau au niveau des prix.

À Québec, sauf dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou, le prix de vente moyen des maisons a glissé sous l’évaluation municipale partout.

Cette nouvelle réalité peut surprendre certains propriétaires qui se sont habitués à des prix de vente supérieurs à l’évaluation municipale, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car on ne parle pas de correction des prix, ceux-ci n'ayant jamais été surévalués par rapport aux conditions du marché. "

Le marché va quand même bien sur le plan des délais pour la revente des maisons unifamiliales, jumelées et en rangées dans la région de Québec. Les condos par contre restent sur le marché beaucoup plus longtemps avant de trouver preneur.

Vous aimez cet article? Cliquez "J'aime" et partagez-le via Facebook...


Voyez toute la section Chroniques immobilières












-