Flip immobilier: Acheter, rénover, revendre... et s'enrichir !!!  


ANDRÉ BOIVIN | MAISONSWEB.COM

Avant toute chose, démystifions ce qu'est "un flip immobilier": Un flip est tout à fait légal, dans sa définition intégrale. Il s'agit simplement d'acheter une propriété à bon prix, la rénover parfois ensuite et la revendre au meilleur prix possible. Rien de bien compliqué à comprendre non?

Pourtant, quand on entend le mot flip, ce terme sonne négativement à l'oreille d'un certain public. La raison en est fort simple. C'est qu'il existe deux manières illégales de procéder, venant ternir le terme de "flip immobilier". Il faut donc éviter ces deux façons de faire.

LA FRAUDE HYPOTHÉCAIRE

La première est la fraude hypothécaire, ou l'acheteur paiera un montant moins élevé en réalité que le prix de vente financé de la propriété. Par exemple, si Jean achète une maison au prix de 200 000$, mais s'entend avec le vendeur pour gonfler le prix à 250 000$ pour l'obtention d'un prêt de cette somme, pour qu'ensuite le 50 000$ versé en surplus au vendeur soit remis par celui-ci à Jean après la passation des titres chez le notaire, il s'agit d'UNE FRAUDE. Aucune Banque n'accepterait un tel stratagème et le notaire qui procèderait à une telle transaction en toute connaissance de cause serait passible d'accusations.

LE FLIP NON-DÉCLARÉ FACE AU FISC

Le deuxième cas de flip illégal est de ne pas déclarer le gain réalisé dans sa déclaration d'impôt à la revente de la propriété. En principe, le gain à la revente d'une maison dite principale n'est pas imposable. Toutefois, si vous achetez et revendez une maison, même dite principale, à une fréquence par exemple de 3 mois, vous risquez fort d'être considéré comme un commerçant, et les pénalités d'impôts seront alors salées si vous omettez de déclarer vos gains au fisc.



COMMENT FAIRE UN BON FLIP ? ET NON UN FLOP !

Faire un bon flip demande une bonne planification du projet, S'adjoindre les services d'un courtier immobilier d'expérience vous aidera grandement à dénicher la perle rare et ses conseils avisés pourront aussi vous faciliter la vie afin de prendre les bonnes décisions. Son expérience lui permettra aussi de vous guider face aux erreurs et aux pièges à éviter afin de réaliser des transactions qui pourront s'avérer de bons investissements.

Vous pensez à flipper? Investir dans l'immobilier vous tente davantage que de placer vos sous dans les Bitcoins ? Une maison est un bien tangible, et historiquement la valeur des propriétés ne cesse de croître depuis que le monde est monde. Les magnats de l'immobilier ont généralement tous débuté par l'achat d'un tout premier immeuble. Pourquoi pas vous ?

Communiquez avec moi pour plus d'informations sur les services que j'offre à mes clients. Je pratique l'immobilier depuis 2003, et j'ai été précédemment conseiller financier en assurances et placements pendant plus de 10 ans. Retenez que d'investir dans mes services ne vous coûtera rien jusqu'à ce que vous ayez par mon entremise réalisé l'achat ou la vente d'une propriété. Je suis proactif pour mes clients, et ceux-ci me réfèrent régulièrement à leurs parents et amis.

Je peux vous aider à dénicher la propriété idéale pour votre projet avec un excellent potentiel de retour sur investissement. Trouver une aubaine, un vendeur motivé, une maison à vendre en succession, ou encore celle offerte sans garanties légales mais à un prix fort attrayant fait partie intégrante de mon travail pour vous.

Alors, au plaisir de faire votre connaissance !

ANDRÉ BOIVIN
Courtier immobilier de Remax 1er Choix
418-802-8847

















-